Plusieurs bénévoles sont venus en mars dernier pour redonner vie à nos structures en bois ternies par les différentes saisons. Quelle ne fût pas leur joie de savoir qu'au même moment, l'un de nos pensionnaires dans nos volières était prêt à retrouver sa liberté !
De nouvelles couleurs pour le centre
Nous tenons à remercier chaleureusement Babeth Poirot, Catherine Dufetel, Françoise Foucard, Anne Marie Parein, Jean-Louis Moine, Didier Lucci, Monique Rossetto et Jean-Luc Robinet pour leur temps consacré au Centre de sauvegarde et leur bonne humeur communicative. Tous ensemble, ils ont réalisé un travail formidable sur notre chalet de stockage et la façade de notre bâtiment dédié aux soins, en plus du temps qu'ils consacrent déjà tout au long de l'année au sauvetage et à l'acheminement des animaux en détresse jusqu'à nous.
Réparations, ponçages, coup de pinceaux, de quoi booster l’équipe du centre pour se préparer à l’été !
Une remise en liberté partagée avec nos bénévoles passionnés
Nous avons pu partager tous ensemble l'accomplissement de notre travail : un relâcher et pas des moindres, celui d’un Hibou grand-duc ! A la tombée de la nuit, le grand rapace nocturne a pu retourner dans son milieu naturel. Il a été relâché par Marion qui achevait avec nous sa mission en service civique de 6 mois et qui avait participé aux soins de cet imposant pensionnaire.
Si vous aussi vous voulez vous engager comme Marion au Centre de sauvegarde, vous pouvez postuler à notre mission en service civique qui débutera en juin 2021.
Pour nous aider à poursuivre nos actions, vous pouvez faire un don au centre de sauvegarde ou utiliser le moteur de recherche solidaire Lilo