Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Jeune fouine © Marie TrosseroEn juillet, le centre de sauvegarde a battu un triste record : plus de 2000 animaux sauvages en détresse ont été accueillis. Parmi eux, nous avons accueilli des centaines de jeunes mammifères : hérissons, écureuils, lapereaux, pipistrelles, levrauts, fouines... Pour nourrir ces bébés et répondre à leurs besoins, nous utilisons du lait maternisé spécial en quantité. Nous avons besoin de votre aide pour reconstituer nos stocks de lait, qui sont aujourd'hui épuisés. 

 

Des biberons à foison

Jeunes lièvres © Marie TrosseroLa prise en charge de jeunes mammifères laisse peu de répit à nos soigneurs et bénévoles du centre de sauvegarde. Pour subvenir aux besoins de toutes ces bouches à nourir, les membres de l'équipe se relaient pour donner de nombreux biberons tout au long de la journée, mais aussi le soir. En fonction de son âge, un jeune mammifère peut boire jusqu'à 10 biberons par jour !

Le rythme soutenu de tous ces nourrissages nécessite un stock de lait important. Depuis le mois de mai, ce stock n'a cessé de diminuer et nous avons aujourd'hui besoin de votre aide afin de le reconstituer et poursuivre les soins des jeunes mammifères dans de bonnes conditions.

Jeunes hérissons © Marie TrosseroComment nous aider ?

Pour nous aider à assurer tous ces nourrissages, nous faisons
un appel à don de lait maternisé spécialisé.

Nous utilisons deux types de lait :  

  • Lait maternisé Royal Canin Babycat pour chaton
  • Lait maternisé Royal Canin Babydog pour chiot 

Si vous voulez nous aider, vous pouvez envoyer ces laits à l’adresse suivante :  

LPO PACA 
Château de l’environnement
84480 Buoux  

Pour nous aider autrement, vous pouvez également nous faire un don financier ou consulter la liste de nos besoins réguliers pour nous offrir du matériel.

Nous remercions tous les généreux donateurs qui nous viendront en aide et tous ceux qui partageront l'information autour d'eux pour leur soutien !

Jeune écureuil roux prenant son biberon © Marie Trossero