Contrôle de l'état de santé d'un jeune hérisson par Mike, volontaire en service civique © Marie-Hélène CôtéEn cette journée particulière, toute l’équipe du Centre de sauvegarde de la LPO PACA tient à remercier chaleureusement les nombreux bénévoles qui se sont investis à nos côtés, tout au long de cette année intense et riche en émotions !

En effet, derrière chaque sauvetage, ce sont des dizaines de bénévoles qui se mobilisent : des volontaires en service civique qui nous aident avec passion au quotidien, des écovolontaires motivés qui s’engagent à nos côtés sur plusieurs semaines, des bénévoles soins et transporteurs qui donnent de leur temps sans compter, des bénévoles bricoleurs qui s’investissent pour améliorer au maximum les conditions de convalescence des animaux, et enfin des vétérinaires et des ASV qui nous aident bénévolement pour la prise en charge de la faune sauvage locale et relèvent de nombreux défis à nos côtés.

Test oculaire d'un Grand-duc réalisé par un vétérinaire bénévole © Emeline PujolasContention d'un Héron cendré réalisée par Gabriel, volontaire en service civique © Marie-Hélène Côté

Les bénévoles ont un rôle primordial dans le bon fonctionnement du Centre de sauvegarde. Grâce à eux, nous avons pu venir en aide à plus de 2900 animaux sauvages en détresse cette année.

Merci encore à toutes et à tous pour votre aide inestimable !

Préparation des rations alimentaires par Sara, en écovolontariat © Marie-Hélène CôtéTâches ménagères effectuées par Justine, bénévole © Marie-Hélène Côté

Médiation téléphonique réalisée par Mike, volontaire en service civique © Marie-Hélène Côté

Nous en profitons pour vous souhaiter de passer de très belles fêtes de fin d’année.

Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez offrir des cadeaux aux animaux en soins au Centre de sauvegarde. Retrouvez la liste de nos besoins du moment ici.

Relâcher d'un Vautour fauve par Gabriel, volontaire en service civique © Marie-Hélène CôtéLiberté retrouvée pour le Vautour fauve © Marie-Hélène Côté

Pour nous aider à poursuivre nos actions, vous pouvez faire un don au Centre de sauvegarde ou utiliser le moteur de recherche solidaire Lilo.

Je fais un don J'utilise Lilo