Biberon d'un renardeau ©Anaïs ThomasNous recherchons des écovolontaires pour nous aider au Centre de sauvegarde pour cet été 2024 !

L’écovolontariat au Centre de sauvegarde est un bénévolat permettant de découvrir les soins à la faune sauvage. Accompagné par l’équipe de soigneuses et de services civiques, l’écovolontaire contribue à la vie du centre en participant aux nourrissages des animaux, au nettoyage ainsi qu’aux diverses tâches quotidiennes (bricolage, suivi des animaux etc.).

Faucon hobereau en volière de réhabilitation ©Emeline Pujolas

Cette expérience écocitoyenne ne nécessite pas de compétences préalables. Nous recherchons des personnes motivées et en bonne forme physique pour s’engager quotidiennement à nos côtés sur une période de 4 semaines minimum. Vous devez par ailleurs être majeur, titulaire du permis B et véhiculé car le Centre de soins n’est pas accessible en transports en commun. Les écovolontaires aident souvent les week-ends et alternent en général 5 jours de volontariat avec 2 jours de repos par semaine.

Contention d'un Grand-duc d'Europe ©Emeline PujolasLiberté retrouvée pour ce Martinet noir ©Emeline Pujolas

Le Centre de sauvegarde se situe à Buoux (84480), dans le Vaucluse. Grâce à nos partenariats avec des campings à proximité, vous aurez un emplacement mis à votre disposition gratuitement à 15 minutes en voiture du Centre de sauvegarde et au cœur du Parc Naturel du Luberon, ou bien une chambre gratuite dans un loft partagé (selon disponibilités).

Nourrissage d'oisillons à la pince ©Marie-Hélène CôtéArrivée d'un blaireautin ©Emeline Pujolas

Nous avons besoin d'aide au cours des mois de mai, juin, juillet et août ! Si vous êtes intéressé et disponible, rendez-vous sur le lien suivant pour remplir le dossier de candidature, à retourner par e-mail à l’adresse sos.paca@lpo.fr : dossier à compléter ici

Si vous ne pouvez pas postuler, aidez-nous en partageant cette offre autour de vous !

Remise en liberté d'un Martinet noir ©Emeline Pujolas

Pour nous aider à poursuivre nos actions, vous pouvez faire un don au Centre de sauvegarde ou utiliser le moteur de recherche solidaire Lilo.

Je fais un don J'utilise Lilo