Le relâcher d'un Hibou Grand Duc blessé et soigné par le centre régional de sauvegarde de la faune sauvage, à Mérindol (Vaucluse) ce jeudi 12 mars, a été un véritable succès avec la présence d'environ 200 personnes. Jean Louis Joseph, Président du Parc naturel régional du Luberon, Madame la maire Jacqueline Combe et de nombreuses familles du village de Mérindol se sont mobilisés pour cet événement.
Ce jeudi 12 mars, le rendez-vous était pris à 18h30 à l'espace dit « la garrigue » à Mérindol pour participer à une remise en liberté d'un oiseau nocturne majestueux ! Cet oiseau, recueilli blessé l'automne dernier, a retrouvé la liberté et a pu rejoindre ses congénères !
Le centre de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux, propriété du Parc naturel régional du Luberon, fonctionne grâce au soutien financier du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, il a bénéficié du soutien du Conseil Général de Vaucluse et sa gestion est possible grâce aux nombreux dons des citoyens et aux bénévoles investis.
Ce relâché a permis d'annoncer la prochaine nuit de la chouette qui aura lieu le 04 avril 2015 !