busardsaintmartin alexandra dekerviller crsfs1Mardi dernier, le centre de sauvegarde a accueilli un magnifique Busard Saint-Martin.

Il a été trouvé dans le jardin d’un particulier, pris dans un filet de pommier à Signes (83).

Il a été acheminé jusqu’au centre de grâce à l’un de nos bénévoles transporteur.

A l’arrivée, l’oiseau était maigre et présentait un petit traumatisme à l’aile droite.

Nous l’aidons à reprendre des forces et il est prévu que notre ostéopathe animalière bénévole le manipule afin qu’il reprenne une bonne mobilité de l’aile.

Nous sommes confiants par rapport à son état, et nous estimons qu’il pourra être relâché au printemps prochain après une rééducation en volière.

busardsaintmartin alexandra dekerviller crsfs

Le Busard Saint-Martin est une espèce présente toute l’année en France et qui préfère les milieux ouverts. Les jeunes et les femelles sont bruns tachetés alors que les mâles adultes sont gris. Il s’alimente principalement de petits mammifères et utilise une technique de chasse particulière puisqu'il vole très bas sur de longe distance avant de fondre sur sa proie. Les femelles construisent leurs nids au sol, cachés dans de hautes herbes, et elles vont pondre à la fin avril.