Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

c_293_191_16777215_00_images_mediatheque_images_section_actualite_avant_2012_huppe_eloise_deschamps_crsfs_bd.jpg

Bonne nouvelle! Malgré la grande difficulté qu'est l'élevage de cette espèce, trois des six jeunes Huppes fasciées ont pu retrouver leur liberté le 22 juin dernier. C'est après trois ans de recherches et d'essais, qu' un protocole d'élevage concluant a été trouvé et a permis leur relâché par l'équipe du Centre. Nous leur souhaitons bonne chance!

 

Arrachées à leur parents, six jeunes Huppes fasciées sont arrivées au Centre de Sauvegarde le 7 juin. Dénichées volontairement au nid par un particulier, elles eurent tout de même la chance d'arriver jusqu'au Centre par l'intermédiaire d'un bénévole. Elles finiront donc leur croissance ici, au bon soin des éco-volontaires, jusqu'à leur envol.

Malgré la loi, qui interdit et punit le dénichage actif d'espèce protégée, ce sont chaque année des centaines de petits qui sont ainsi enlevés du nid par la main de l'homme et privés de leur parents. Leurs chances de survies sont alors reduites à néant sans une intervention rapide, comme ce fut le cas pour ces jeunes Huppes. Une enquête est en cours.

c_296_220_16777215_00_images_mediatheque_images_section_actualite_avant_2012_huppe_fasciee_jeune_eloise_deschamps_crsfs_2011_bd.jpg