Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Christophe NavarroL’Association Univet est composée de vétérinaires qui s'engagent pour la biodiversité. Même si la profession vétérinaire est légitime et attendue sur le sujet, le réseau Univet a lui développé un axe stratégique d’actions concrètes qu’il veut partager avec le plus grand nombre d’équipes vétérinaires en faveur de la faune sauvage. Les membres d'Univet veulent se joindre aux acteurs de la protection de la nature en s’appuyant sur l’attention que les vétérinaires apportent naturellement aux animaux et qui s’exprime dans leurs relations avec les animaux de compagnie.

Christophe Navarro, vétérinaire et Président d'Univet a ainsi signé des conventions d'engagements financiers avec deux ONG ce vendredi 1er juin à Hyères. Une première convention avec Gilles Viricel président de la LPO PACA qui est co-gestionnaire avec le PNR du Luberon du centre régional de sauvegarde de la faune sauvage situé à Buoux dans le Luberon (Vaucluse). Le centre accueille plus de 1600 animaux sauvages par an en provenance de toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La LPO PACA reçoit également plus de 8.000 appels téléphoniques de particuliers, de collectivités, des pompiers, des vétérinaires et de l'administration. Ce centre apporte un service public utile à la collectivité.

Une seconde convention a été signée avec Alain Moussu président du fonds de dotation Feralis qui soutient les associations locales qui luttent en faveur des écosystèmes les plus menacés dans les pays en voie de développement. Les projets sont situés dans les derniers refuges de biodiversité et ils protègent des espèces inscrites sur les listes Rouges de l'UICN. En 2018, Feralis intervient préférentiellement à Madagascar, en Indonésie et sur le pourtour méditerranéen.

 

Pour en savoir plus :

Univet : https://www.univet-veterinaire.com

Feralis : http://feralis.fr