Restez informé

Lire la suite...Les conditions anticycloniques exceptionnelles de ces derniers jours permettent aux premiers migrateurs de regagner leurs sites de nidification. Ce comptage a permis de contacter 82 espèces pour 4387 oiseaux avec les premiers retours de Goéland railleur, d'Avocettes et de beaux passages de Bergeronnette grise.

Lire la suite...A partir du mercredi 20 février et pour plusieurs semaines, des travaux de mise en accessibilité de l’Espace Nature aux personnes en situation de handicap vont être réalisés.

Lire la suite...Tous les deux ans, aux Salins d'Hyères, la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Métropole Toulon Provence Méditerranée organisent conjointement la Nuit de la Chouette, un événement exceptionnel pour faire connaître les chouettes et hiboux à un large public.

Lire la suite...Ce comptage effectué dans des conditions idéales a permis de contacter 83 espèces pour 3695 oiseaux. Ces petites hausses ont comme un goût printanier avec les premiers passages de passereaux.

Lire la suite...Avec 76 espèces pour 3402 oiseaux dénombrés, ce comptage montre une baisse combinée du nombre d'oiseaux en stationnement et de la diversité. Les canards de surface ont semblent-ils, entamé leur migration.

Lire la suite...Du 07 au 10 décembre 2018  Job ten Horn de la Royal Netherlands Institute for Sea Research et une poignée d’ornithologues travaillant sur le baguage du Bécasseau maubèche et la Barge rousse ont eu la chance de contrôler un Gravelot à collier interrompu bagué couleur à Ebel Kheaiznaya, près du banc d’Arguin en Mauritanie. La description du code et de la couleur de la bague, ne font aucun doute, il s’agit d’un oiseau bagué poussin sur les salins d’Hyères le 7 juin 2017 par Aurélien Audevard, ornithologue et bagueur à la LPO PACA. Il n’avait pas été revu depuis le 10 août 2017.

Lire la suite...Avec 83 espèces pour 3898 oiseaux dénombrés, ce comptage montre une baisse du nombre d'oiseaux en stationnement mais avec cependant une diversité toujours très intéressante.

Lire la suite...Avec 81 espèces pour 4595 oiseaux dénombrés, ce comptage a été réalisé conjointement aux recensements Wetlands International. Les quantités d'oiseaux d'eau ont été au rendez-vous, avec des effectifs de canards de surface bien supérieurs aux années passées.

Lire la suite...La métropole Toulon Provence Méditerranée et la LPO PACA proposent cet hiver une expostion intitulée « Les 34 merveilles du monde » à l’espace nature  des salins d’Hyères. L’occasion d’admirer les hotsposts de biodiversité de la planéte. Durant les mois de décembre et de janvier les panneaux présenteront les sites remarquables de l'Asie et de l'Acéanie.

Lire la suite...Avec 86 espèces pour 4370 oiseaux dénombrés, ce premier comptage de l'année a été marqué par une diversité remarquable, avec toujours une baisse des effectifs d'oiseaux en stationnements, notamment chez les Flamants roses.