Restez informé

Lire la suite...Avec 61 espèces pour 3456 oiseaux contactés, les semaines passent et se ressemblent. Le fait majeur de la semaine est la prédation de la colonie de Goéland railleur des partènements de la Capte…

Lire la suite...Avec 60 espèces pour 3400 oiseaux contactées, la diversité s'amenuise au fil de l'avancement de la saison. Les effectifs d'oiseaux sont également en chute libre, accentués par une saison de reproduction assez catastrophique.

Lire la suite...Avec 70 espèces pour 4828 oiseaux contactées, la diversité est stable mais le nombre d'oiseaux est en très forte hausse, mais ces derniers chiffres sont quelque peu, faussés par le nombre très important de Martinet noir en halte sur la frange littorale.

Lire la suite...Avec 68 espèces pour 3394 oiseaux contactées, la diversité et le nombre d'oiseaux sont en chute constante depuis la semaine dernière. Faute de quiétude (prédations) de nombreux laro-limicoles ont quitté les salins pour d'autres destinations.

Lire la suite...Avec 75 espèces pour 3746 oiseaux contactées, la migration de printemps semble toucher à sa fin avec encore quelques passages de limicoles et des installations de laro-limicoles encore bien timides.

Lire la suite...Avec 87 espèces pour 4921 oiseaux contactées, l'activité migratoire a repris cette semaine malgré les conditions météorologiques une nouvelle fois chahutées.

Lire la suite...La métropole Toulon Provence Méditerranée et la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur vous donne rendez-vous à l'occassion de la Fête de la Nature les 18 et 19 mai 2019, de 12h à 20h le samedi et de 10h à 18h le dimanche sur le site des Vieux Salins d’Hyères.

Lire la suite...Avec 84 espèces pour 4141 oiseaux contactées, le comptage de cette semaine est largement moins riche que le précédent avec toujours des installations perturbées pour les laro-limicoles.

Lire la suite...Avec 98 espèces pour 5192 oiseaux contactées, le comptage de cette semaine est marqué par une forte diversité, les arrivées massives de passereaux transsahariens et une météo très perturbée.

Lire la suite...Avec 85 espèces pour 3884 oiseaux contactées, nous restons dans les standards des semaines passées avec une activité migratoire encore timide.