Restez informé

Lire la suite...Avec 85 espèces pour 3884 oiseaux contactées, nous restons dans les standards des semaines passées avec une activité migratoire encore timide.

Lire la suite...Avec 86 espèces pour 4452 oiseaux contactées, la diversité s'est stabilisée mais le nombre d'oiseaux en halte progresse, bien aidé par des conditions météorologiques perturbées.

Lire la suite...Avec 86 espèces pour 4066 oiseaux contactées, la diversité progresse lentement alors que le nombre d'oiseaux reste stable.

Lire la suite...Avec 85 espèces pour 4270 oiseaux contactées ce comptage est assez similaire à celui de la semaine passée.

Lire la suite...83 espèces pour 4199 oiseaux ont pu être contactées pour ce premier du jour du printemps. Les laro-limicoles commencent à se répartir autour des différents îlots des salins des Pesquiers.

Lire la suite...Ce premier comptage de mars a été marqué par des conditions très venteuses. Malgré tout, 73 espèces ont été contactées pour un total de 4782 oiseaux.

Lire la suite...En raison de travaux de mise en conformité, l’Espace Nature et la Levée de Saint-Nicolas permettant d’accéder au musée seront fermés au public à partir du mercredi 13 mars et jusqu’au 24 avril.  Les visites guidées d’observation des oiseaux sont maintenues et proposées toutes les semaines. Informations et réservations au 04.94.01.09.77. Merci de votre compréhension.

Lire la suite...La douceur printanière se poursuit et favorise la remontée des migrateurs notamment des Avocettes élégantes qui sont arrivées en masse durant cette dernière décade. Ce comptage a permis de contacter 83 espèces pour 4971 oiseaux.

Lire la suite...Les conditions anticycloniques exceptionnelles de ces derniers jours permettent aux premiers migrateurs de regagner leurs sites de nidification. Ce comptage a permis de contacter 82 espèces pour 4387 oiseaux avec les premiers retours de Goéland railleur, d'Avocettes et de beaux passages de Bergeronnette grise.

Lire la suite...A partir du mercredi 20 février et pour plusieurs semaines, des travaux de mise en accessibilité de l’Espace Nature aux personnes en situation de handicap vont être réalisés.