carte de découverte des oiseaux du Pays Dignois et pays Durance ProvenceCette nouvelle carte de découverte des oiseaux vous invite au voyage ornithologique dans les Alpes du Sud. Réalisée par la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le cadre du programme Espace valléen "En vol vers le tourisme ornithologique", cette nouvelle édition vous propose des idées de balades ornithologiques, ainsi que des hébergements labellisés Refuge LPO© afin de préparer votre prochain séjour nature.

Carte découverte ornithologique des Pays Dignois et Durance ProvenceCette carte est consultable et téléchargeable sur notre site.

Vous y trouverez des itinéraires de randonnées ornithologiques. Chaque numéro inscrit sur la carte vous renvoie à une fiche descriptive de la balade accessibles sur cette page.

Mais ce n'est pas tout!

Prolonger votre séjour en passant une ou plusieurs nuitées chez les hébergeurs locaux qui se sont engagés pour la biodiversité en devenant Refuge LPO©.

La liste des Refuges LPO est indiquée sur la carte. Vous pouvez la retrouver aussi en ligne: ici.

Il ne reste plus qu'à venir observer les vautours ou les Craves à bec rouge du Verdon, les Cassenoix mouchetés du pays de Seyne ou le cortège des oiseaux d'eau de la Réserve ornithologiques de Haute Provence.

Les cartes de découvertes de la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur

La région PACA fait partie des 34 hotspots de biodiversité de la planète et abrite le plus grand nombre d'espèces faunisitiques en France métropolitaine. La LPO PACA s'attache à protéger et à faire découvrir ces espaces exceptionnels en éditant notamment des cartes de découvertes.

Collection cartes de découvertes