L’hôtel le Vieux Tilleul situé au cœur de la plaine bocagère de Seyne les Alpes, possède tout du charme des hébergements de montagne, mais possède quelque chose d’encore plus précieux : une nature omniprésente. En effet, de grands arbres majestueux bordent le bâti et les oiseaux y ont pris possession.
Tout ceci grâce à Pascale, qui s’implique fortement dans le projet en participant notamment aux formations dédiées aux hébergeurs et acteurs du tourisme de Provence Alpes Agglomération.
Grâce à cette implication, les vacanciers pourront observer pendant leurs petits déjeuners les vas et viens des oiseaux à la mangeoire l’hiver mais aussi des oiseaux dans leurs nichoirs au printemps.
L’établissement a reçu le kit pédagogique avec nichoir à Mésange bleue, panneau « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration) et autres outils pour sensibiliser la clientèle à la biodiversité locale, avec notamment les supports de la formation à disposition de la clientèle.
Pour en savoir d’avantage sur ce programme Espaces valléens (formations ornithologiques pour les acteurs du tourisme et hébergeurs, refuge LPO©) réalisé sur trois territoires de PACA, consulter notre page dédiée.
Félicitation à l’hôtel le vieux tilleul pour cette labellisation !
Si vous aussi accueillez des visiteurs du territoire Provence Alpes Agglomération, renseignez-vous pour recevoir le label refuge LPO©.