Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Nids artificiels en béton de bois posés à la résidence Les Augiers à Champtercier © Michel DavinLa LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur, au travers du groupe local de bénévoles Bléone-Durance, avait recensé des nids de Martinets noirs dans les joints de dilatation de la résidence les Augiers chemin de Champtercier à Digne-les-Bains.

 

Cette résidence devait faire l'objet de travaux de réhabilitation qui entraineraient l'obstruction des joints de dilatation occupés par les martinets. Interpellés par un citoyen de la commune et conscients de l'importance de préserver ce site de nidification, le Groupe Habitations Haute Provence (Digne) et les ateliers BLM Architectes (Puget s/Argens) ont travaillé en étroite collaboration avec le groupe local de bénévoles LPO Bléone-Durance afin d'installer des nids artificiels triples en béton de bois qui viendraient se substituer aux cavités obstruées par les travaux entrepris après de départ des Martinets en 2019.

Un suivi naturaliste du site est prévu dès le retour des martinets au printemps prochain. Nous espérons que les martinets apprécieront leurs nouveaux habitats.

 Nids artificiels en béton de bois posés à la résidence Les Augiers à Champtercier © Michel DavinNids artificiels en béton de bois posés à la résidence Les Augiers à Champtercier © Agnès Depinho