Circaète Jean-le-Blanc - CRSFS BuouxLa LPO PACA s’investit auprès des entreprises afin de les sensibiliser à la préservation de la biodiversité, mais également pour les mobiliser au travers d'actions de protection de la nature. Biogroup, au travers de son mécénat engagé avec le Fonds de dotation Univet Nature, fait partie des entreprises qui soutiennent le Centre régional de sauvagarde de la faune sauvage de Buoux, mais également la Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis et le programme des vautours du Verdon.

Le Fonds de dotation Univet Nature

Le Fonds de dotation Univet Nature intervient en faveur de la protection des espèces et des habitats naturels dans des écosystèmes encore sauvegardés en soutenant la mise en place de projets innovants de génie écologique et concertés avec les acteurs locaux.

Les fondateurs d'Univet Nature sont d’une part des vétérinaires praticiens et, d’autre part, des acteurs de la protection de la nature.

Grâce aux soutiens de ses donateurs, partenaires et entreprises mécénes, Univet Nature soutient financièrement de nombreux projets concrets de protection des animaux et de la nature aux niveaux national et international.

Parmi ces projets, La LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur est soutenue pour sa mise en œuvre des plans nationaux en faveur des oiseaux les plus menacés de France. Elle est également aidée pour le Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage (Buoux, Vaucluse) qui accueille plus de 3 000 animaux par an. Son programme de conservation des Vautours dans les gorges du Verdon et la Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis pour laquelle elle assure la cogestion, font également partie du programme de soutien.

La LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur fait partie des associations qui initient des actions locales et concrètes afin de préserver les espèces les plus menacées et freiner l’érosion globale de la biodiversité.

Biogroup mécène d’Univet Nature

Biogroup est conscient que l’homme fait partie intégrante du monde du vivant. Nous ne pourrons pas survivre, hors de la communauté biologique dans laquelle nous sommes, sans réduire les déséquilibres écologiques et climatiques. Biogroup adopte le principe de santé globale qui met en lumière les relations entre la santé publique, la santé animale et la santé environnementale. En d’autres termes, il est aussi important de se préoccuper de la médecine humaine qui est leur cœur de métier que de la santé animale et de l’environnement.

Pour agir concrètement sur les espèces animales, Biogroup soutient, avec un mécénat auprès d'Univet Nature, ces vétérinaires qui portent des projets de protection en faveur de l'environnement :

La LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur remercie Univet Nature et l'ensenble de leurs donateurs, partenaires et mécenes qui agissent pour la biodiversité.

Pour en savoir plus :