Avec 15 jours d’observations, les observateurs bénévoles ont comptablisé 13 760 individus avec 55 espèces. Les Grues cendrées commencent leur migration au-dessus de notre région. Venez nombreux les admirer au camp de migration du Fort de la Revère.
Le dernier week end d’bservation (samedi 24 et dimanche 25 octobre), les visiteurs et observateurs ont dénombré 4 366 individus pour 31 espèces. La grande diversité d’espèces est marquée par le passage des passereaux et des Pigeons ramiers. Concernant les passereaux, 964 indivudus ont été relevées dont 155 Tarins des aulnes et 709 Pinson des arbres par exemple et 3465 Pigeons ramiers.
Fort reconnaissable par leur vol en V et leur cri lors de leur passage au-dessus de nos têtes, les Grues cendrées offrent un spectacle unique en ce début du mois de novembre. Participez aux derniers comptages des oiseaux migrateurs en admirant le passage de grands échassiers au long cours : les Grues cendrées.
En partenariat avec le Département des Alpes-Maritimes, la LPO PACA vous accueille, au Fort de la Revère le jeudi 5 novembre 2015 de 8h00 à 18h00!
Retrouver l'actualité naturaliste du camp de migration n°7