Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Circaète en soins © Eloise Deschamps CRSFSLe Conseil régional a manifesté son ambition de relever les enjeux écologiques afin que la Provence-Alpes-Côte d’Azur devienne un territoire exemplaire en matière d’environnement. Dans le prolongement de la COP 21, ce programme s'intitule "la Région avec une Cop d’avance". Pour mesurer et animer ce projet le Conseil Régional a ainsi identifié 100 initiatives à partir du plan climat régional voté en décembre 2017 par nos conseillers régionaux. Les collectivités et les acteurs du territoires sont invités à relayer cette initiatives.

 

Un patrimoine naturel à préserver

La LPO PACA est un acteur territorial incontournable pour la mise en œuvre de la mesure 67 « Étudier les conditions de réintroduction d’espèces disparues et soutenir les centres de sauvegarde de la faune sauvage ».

Vautour moine © Aurélien AudevardÀ ce titre, la Région Sud nous soutient encore cette année pour la gestion du Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage, propriété du Parc naturel régional du Luberon, qui accueille chaque année plus d’animaux sauvage en détresse.  Sans cette aide, le centre fermerait ces portes dès aujourd'hui !

Le Conseil Régional participe également à nos programmes :

 

 Bien vivre en Provence-Alpes-Côte d’Azur !

Formation des acteurs du tourisme à Puget-Théniers dans la cadre du POIA Espaces Valléens © LPO PACAEnfin, la LPO PACA est un acteur pour la mise en œuvre de la mesure 99 « Développer les sentiers de l’éco-tourisme » et bénéficie donc d’un co-financement de la part du Conseil Régional pour le développement du tourisme ornithologique dans les espaces valléens Durance Provence, Pays Dignois et Vallées d’Azur Mercantour, avec l’Union Européenne (FEDER – POIA) et l’Etat (FNADT). En savoir plus sur ce programme : ICI

 

  

La LPO PACA remercie le président de la Région SUD, Renaud Muselier, pour sa confiance et nous l'encourageons à poursuivre ces efforts visant à améliorer l'environnement et le cadre de vie des habitants.

 En savoir plus sur le plan climat de la Région Sud :

Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur