Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Clue de Mirabeau © LPO PACALa faune sauvage a besoin de se déplacer pour se nourrir et se reproduire. Elle se heurte souvent à des infrastructures de transport construites par l’Homme tels que les routes, autoroutes, canaux et voies ferrées. Véritables frontières ou source de mortalité, ces infrasctructures se doivent d’être plus perméables à la faune sauvage tout en assurant la sécurité des usagers.

Pour cela, en application du Schéma Régional de Cohérence Écologique (SRCE) la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur a été mandatée par la DREAL PACA afin d’expertiser le secteur N° 16 « Clue de Mirabeau ».

Tous les ouvrages de franchissement (buses, ponts, ouvrages cadres etc.) seront étudiés dans l’objectif de définir les actions d’amélioration ou de préconiser la création de nouveaux ouvrages.

Ce territoire subissant une forte pression anthropique au regard du développement des projets autour des énergies, présente aussi de grands enjeux naturalistes en permettant de connecter le massif de la Sainte Victoire avec le massif du Luberon.