Dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Communale, le Cannet des Maures et la Ligue pour la Protection des Oiseaux vous invitent les 23 et 24 juin à participer à deux jours de prospections naturalistes sur le territoire. Débutant ou expérimenté, tout le monde peut participer !
Que vous soyez intéressés par les oiseaux, les papillons nocturnes ou diurnes, les amphibiens, les libellules ou encore les orthoptères…il y en aura pour tout le monde ! Les prospections seront organisées par binôme ou petits groupes en fonction des envies et des compétences de chacun.
L’occasion idéale de découvrir la biodiversité exceptionnelle du Cannet-des-Maures tout en augmentant la connaissance naturaliste du territoire !
Comment se déroule le camp ?
Les participants sont conviés à un pot d’accueil convivial le vendredi en début de soirée, afin de faire connaissance et de partager le repas !
Pour les plus motivés, les papillons de nuit et oiseaux nocturnes pourront être épiés jusque tard dans la soirée, avec la possibilité de camper sur la commune en compagnie de l’équipe de la LPO PACA (lieu communiqué quelques jours avant la sortie, matériel de campement à prévoir).
Les prospections se poursuivront le long de la journée de samedi, dans la matinée puis l’après-midi.
Vous n’êtes pas disponible les deux jours ? Aucun souci, participez selon vos disponibilités !
Pour participer à ce camp, inscrivez-vous auprès de : charlotte.springaux@lpo.fr
Document à télécharger : ABC Cannet des Maures