Camp de prospection 2024En continuité de l’Atlas de la Biodiversité Communale, participez au prochain camp de prospection naturalistes sur le territoire du Cannet-des-Maures, en compagnie de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) PACA ! Quel que soit votre niveau, débutant ou expérimenté, vous êtes invités le 24 et 25 mai 2024 !

Comment se déroule le camp ?

Les participants sont conviés à un pot d’accueil le vendredi à partir de 17h, afin de faire connaissance et d'initier les premières prospections en soirée !

Pour les plus enthousiastes, l'observation des papillons de nuit, des amphibiens et des oiseaux nocturnes pourra se prolonger jusqu'à tard dans la soirée, avec la possibilité de camper sur place (lieu communiqué quelques jours avant, matériel de campement à prévoir).

Les prospections se poursuivront tout au long du samedi sur de nouveaux secteurs, par binômes ou par petits groupes en fonction des préférences et des compétences de chacun. Un débrief collectif sera proposé en fin de journée afin de partager les découvertes et de discuter de la richesse naturaliste du territoire.

Si vous n'êtes pas disponible les deux jours, aucune inquiétude, participez selon vos disponibilités !

Pour vous inscrire ou pour plus d’infos, envoyez un mail à : charlotte.springaux@lpo.fr