Journée d'échange conception et gestion écologique des espaces de nature à Saint-Laurent-du-VarMardi 27 mars 2018, l'ARPE PACA, la Région PACA et l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse ont proposé en partenariat avec la Métropole Nice Côte d'Azur et la commune de Saint Laurent du Var, une journée de témoignages, de débats et d'échange sur le thème de "la conception et la gestion écologique des espaces de nature" en lien avec le label ville nature et le concours capitale de la biodiversité.


Anne LAMOTTE de la commune de Vence et Micaël GENDROT de la LPO PACA sont intervenus pour présenter l'Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) de Vence et le lien avec les enjeux de planification et les actions mises en place sur le territoire.

Suite à une première phase 2012-2014 qui a permis de récolter +11 000 données, l’ABC de Vence est relancé pour deux ans : 2018-2019. L’accent sera mis sur les inventaires participatifs et sur l’acquisition de connaissances de deux taxons en particulier : les plantes et les chiroptères.


N’hésitez pas à suivre l’agenda des sorties pour participer à l'élaboration de cet atlas !
http://paca.lpo.fr/sorties-nature/agenda

Vous pouvez aussi saisir vos observations sur www.faune-paca.org !