Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Dépose des derniers supports par hélicoptère © LPO PACAEnedis investit dans la sécurisation du réseau de distribution d'électricité en enfouissant 3km de ligne haute tension dans le massif de la Sainte Baume.

16 supports ont été déposés par camion grue et 7 autres le seront grâce à l’intervention d’un hélicoptère.

Ce chantier, qui s’étend de Nans les Pins et St Zacharie se finalisera en octobre 2021. En totalité, il consiste à déposer 8,5 kilomètres de lignes aériennes anciennes et d’enfouir 12 kilomètres de câbles HTA de plus importante capacité.

Le mardi 9 mars, les derniers pylônes déposés par hélicoptère en présence notamment les maires des communes de St Zacharie et Nans-les-Pins, Jean-Jacques Coulomb et Olivier Artuphel, la Directrice Territoriale Enedis Var, Nathalie Alexandre et le Directeur de la LPO PACA, Amine Flitti.

20210309 101003

   

Cette opération de sécurisation du réseau est aussi profitable à l'avifaune du massif de la Sainte-Baume en diminuant le risque d'électrocution ou de collision pour les oiseaux du territoire.

En effet, le site est fréquenté par des grands rapaces tels le Ciracète Jean-le-Blanc, l'Aigle de Bonelli , l'Aigle royal ou le Grand-duc d'Europe.

Bravo pour ce chantier qui contribue à la préservation des oiseaux de la Sainte-Baume.

 

Reportage vidéo