Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Bouscarle de cetti © Laurent RouschmeyerGrace au soutien du Conseil départemental de Vaucluse, nous avions commencé cet hiver une formation Initiation à l'ornithologie  , qui a rencontré un franc succès puisque 15 personnes sont inscrites. Malheureusement une seule journée a pu être réalisée en février (cf notre  article blog journée formation intiation ornitho 84)

La crise du COVID 19 nous a contraint a reporter à l'automne les trois jours restants mais nous avons nous aussi assuré la continuité pédagogique afin que nos stagiaires mettent à profit les apprentissages de ce premier jour de formation et profittent du printemps pour progresser. Deux fois par semaine un quizz d'identification leur a été proposé. Aurelie Torres - en mission de service civique au pôle formation de la LPO PACA - réalise ces quizz et assure un accompagnement individuel à chacun. Jeudi dernier, notre formateur a animé une petite visio-conférence avec les stagiaires de cette formation pour acquérir les bases de la reconnaissance auditive des espèces. Rien ne remplace le terrain, mais la pédagogie naturaliste à distance est appréciée de tous !

Nous remercions le Conseil Départemental de Vaucluse pour son soutien sans faille dans cette action et notre volontaire Aurélie Torres qui consacre beaucoup de temps à cette formation ornithologique à distance !

Retrouver  ici    notre article qui recense les sites et applications pour progresser dans la reconnaissance des chants d'oiseaux.