Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Les oiseaux des Alpes de Haute-Provence : Mieux les connaitre pour mieux valoriser ce patrimoine naturel auprès de la clientèle © LPO PACALes 1, 2 et 4 Octobre 2018 ont eu lieu les deuxièmes journées de formation «Les oiseaux des Alpes de Haute-Provence : Mieux les connaitre pour mieux les connaitre pour mieux valoriser ce patrimoine naturel auprès de la clientèle » pour les hébergeurs du territoire du POIA (Pays Dignois et Durance Provence).

Le second groupe s’est rassemblé à St Jurs, le 2 Octobre afin de compléter la première partie de la formation débutée en Mars 2018.

De la même manière que le groupe précédent, la première partie de la journée a débuté par une matinée en salle. Les mêmes exercices ont été réalisés afin d’appréhender le cycle annuel des oiseaux mais ils étaient cette fois portés sur des espèces typiques des plateaux environnants et des Gorges du Verdon, milieux près desquels sont situés la plupart des hébergements du Groupe de St Jurs.

Les cycles du Pinson des arbres, du Monticole bleu, du Vautour Fauve ou encore du Guépier d’Europe ont ainsi été étudiés par les stagiaires.

La différence entre les espèces sédentaires, les estivants nicheurs, les hivernants ou encore les migrateurs partiels a été explicitée afin de savoir quelles espèces sont observables et à quelles périodes.

Lire l'intégralité de l'article sur le blog des formations naturalistes