Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Les oiseaux des Alpes de Haute-Provence : Mieux les connaitre pour mieux valoriser ce patrimoine naturel auprès de la clientèle © LPO PACALes 1, 2 et 4 Octobre 2018 ont eu lieu les deuxièmes journées de formation «Les oiseaux des Alpes de Haute-Provence : Mieux les connaitre pour mieux les connaitre pour mieux valoriser ce patrimoine naturel auprès de la clientèle » pour les hébergeurs du territoire du POIA (Pays Dignois et Durance Provence).

Le troisième groupe s’est rassemblé à Peyruis, le 4 Octobre afin de compléter la première partie de la formation débutée en Mars 2018.

La formation a tout d’abord commencé par une matinée en salle autour de différents ateliers. L’objectif principal de cette matinée est de permettre aux stagiaires de mieux appréhender le cycle de vie des oiseaux et plus particulièrement celui des espèces présentes sur leur    territoire. Ils pourront ainsi mieux conseiller leur clientèle sur les espèces à observer durant les différentes périodes de l’année.

Ainsi dans un premier exercice, les hébergeurs ont pu exprimer les différentes étapes clés du cycle de vie annuel des oiseaux.

Puis dans un second temps, ils ont effectué des recherches afin d’expliciter ces étapes pour les espèces emblématiques présentes au cours de l’année dans les espaces naturels de leur région (l’Aigle royal, le Crave à bec rouge, le Pinson du nord,  le Grand-duc d’Europe, le Circaète jean le blanc…).

Pour lire l'article dans son intégralité rendez-vous sur le blog des formations naturalistes