Formation ambassadeur ©Naomi BaudonnelAprès notre appel à bénévoles, largement diffusé sur les réseaux sociaux, la première formation Ambassadeur/drice sur la Réserve a eu lieu ce samedi 15 mai.

Nous leur avons présenté la Réserve Naturelle Régionale des Partias, sa réglementation et les enjeux qui y sont rattachés.

En tant qu'ambassadeur, il est important de savoir aborder les usagers de manière bienveillante et pédagogique pour les sensibiliser à la préservation d'un espace naturel protégé.

En plus de cette demi-journée, nous leur avons fourni un kit maraudage pour les aider dans leur rôle. Ce kit comprend une plaquette de présentation de la réserve, un argumentaire pour justifier la réglementation et pourquoi il est important de la respecter, un badge Ambassadeur/drice de la RNR des Partias pour qu'ils aient plus de visibilité et de légitimité pour aborder les randonneurs.

Nous remercions nos 4 Ambassadeurs pour avoir suivi la formation et pour avoir déjà effectués des sorties maraudage ! Nous prendrons en compte leurs remarques et leurs observations via un groupe de discussion afin d'étudier la fréquentation des randonneurs et autres activités de pleine nature à l'intérieur de la réserve. Cette action se déroule de mai jusqu'à la fin de l'été.