Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Vautours fauve © Aurélien AUDEVARDPour la première fois cette année, la barre des cents couples nicheurs a été dépassée pour les Vautours fauves des gorges du Verdon avec 106 pontes comptabilisées pour un total de 49 éclosions à ce jour !

 

Notre couple de Vautour moine continue de couver avec assiduité. Le mâle, Jean, montre son autorité sur son territoire en écartant tout autre congénère du vallon. Quant à lui, Anjou, mâle issu de la réintroduction dans les Baronnies, recharge encore activement plusieurs ébauches d'aires mais il est désespérément seul pour le moment....Valouse, femelle qui rechargeait également une ébauche dans un autre secteur semble avoir abandonné la tâche pour cette année.

 

Pour finir, le couple de Percnoptère des gorges à refait son apparition. Un adulte a été observé le 23 mars (S.Henriquet) puis deux adultes ayant pu être identifiés (mêmes individus que l'année passée) le 25 mars (T. Lyon & J. Duval de Coster). Les premières visites de cavités ont été observées le 07 avril (J. Duval de Coster)
Merci à Marc Pastouret, Dominique Jacquemin, Léa Bonnot et Joris Duval – De Coster pour leur participation au suivi des vautours cette année.