Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Jeune Vautour fauve en vol © Typhaine LYONLe 18 novembre 2013, un automobiliste découvre, sur une aire d'autoroute de Puget sur Argens dans le Var, un jeune Vautour fauve affaibli. Alerté, Jean Jacques Guitard, se rend sur place afin de récupérer l'oiseau et le transfère immédiatement au Dr Franck Dupraz qui l'examine et lui prodigue les premiers soins. Il est ensuite acheminé au CRSFS (Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage) de la LPO PACA à Buoux.

 

A part quelques diarrhées et le rejet de morceaux de plastiques dans les pelotes, « Vaillant » surnommé ainsi par l'équipe du centre de sauvegarde, ne présente aucune anomalie. Le 19 décembre, il rejoint nos volières de réintroduction, où aux cotés d'un vieil adulte, il reprend des forces et se muscle, avec une vue imprenable sur le Verdon. Après quelques mois passés en volière, sa liberté lui a été rendue ce vendredi 6 juin sur la commune de Rougon. Sans hésitation il est sorti de la caisse de transport et a pris son envol, rejoignant ainsi ses acolytes en s'élevant, sans aucune difficulté, dans les cieux Rougonnais.

Nous remercions Jean Jacques Guitard, Franck Dupraz et les salariés et bénévoles du CRSFS pour son sauvetage et lui souhaitons bon vent !