Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Jardin à papillon de l'Escarelle © Marion FouchardC’est une découverte des papillons et d’un jardin bucolique qui vous attend pour un agréable moment au Château de l’Escarelle. Le Château abrite plus de 100 espèces de papillons (sur les 259 espèces françaises) dont 16 espèces remarquables en voie de disparition, témoignant d’un mode de culture respectueux de l’environnement.

 

Jardin à papillons de l'EscarelleRéservez votre sortie nature au jardin à papillons !

Ce jardin, animé avec la LPO PACA en partenariat avec le Fonds de dotation Itancia et le Château de l'Escarelle, valorise et protège les papillons en leur offrant un espace dédié de 2500 m² dans un objectif de conservation et de sensibilisation. Un entomologiste vous accueillera pour vous expliquer le fonctionnement du jardin et le cycle de vie d’un papillon. Vous tenterez d’en attraper quelques-uns avec votre filet pour pouvoir les observer de près.

Pour cette période estivale le jardin ouvre ses portes le mardi, mercredi et jeudi matin. Retrouvez toutes les sorties sur notre agenda. La prochaine visite est programmée ce mardi 9 juillet.

Information & réservation auprès de Provence Verte & Verdon Tourisme au 04 94 72 04 21.