Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Formation à l'identification des papillons de jour dans le cadre du recensement participatif "Devine qui papillonne au jardin" © Daniel KleinPour lancer l'enquête participative "Devine qui papillonne au jardin" 50 personnes ont été formées au jardin à papillons du Château de l’Escarelle le 4 août dernier. Un moment convivial partagé sous un beau soleil d’été, au cours duquel une méthode et des outils pour s’initier à l’identification des papillons de jour ont été transmis. 

Nous comptons sur vous maintenant pour participer à l'enquête tout au long du mois d'août, en mettant vos observations sur le site faune-paca.org.

Nous remercions toutes les personnes présentes pour leur participation à l'enquête, ainsi que le Château de l'Escarelle pour leur accueil !

 Formation à l'identification des papillons de jour dans le cadre du recensement participatif "Devine qui papillonne au jardin" © Daniel Klein

 

Durant le mois d'août comptez les papillons de votre jardin

Participez à un grand recensement des papillons à l’échelle de la PACA ! Durant le mois d’août, la LPO PACA vous invite à compter les papillons de votre jardin.

Les données récoltées permettront d'améliorer les connaissances sur ces insectes et d'adopter de meilleures stratégies de conservation et de protection. Pour vous, c'est l’occasion idéale d'apprendre à reconnaître les papillons qui vous entourent !

Pour en savoir plus, rendez-vous à la rubrique dédiée à l'événement.