Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Jardin à papillons du Château de l'Escarelle © Chloe ArregocesCet été, près de 400 visiteurs, vacanciers ou locaux, sont venus découvrir le Jardin du Pacha au travers des visites guidées organisées par la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur tous les mardis, mercredis et jeudis matins.

En plus d’appréhender le monde fascinant et méconnu des insectes, ces visiteurs ont été sensibilisés aux enjeux de protection des différentes espèces et à l’aménagement d’espaces qui leur sont réservés.

© Chloe Arregoces© Chloe Arregoces

N’oublions pas de remercier le Château de l’Escarelle et le Fond de dotation Itancia qui ont donné naissance à ce beau projet, ainsi que nos bénévoles qui œuvrent quotidiennement pour enrichir ce site remarquable.

Jardin à papillons du Château de l'Escarelle © Chloe ArregocesJardin à papillons du Château de l'Escarelle © Chloe Arregoces

Le jardin à papillons va profiter de ces quelques mois d’hiver pour se refaire une beauté. Au programme : nouvelles installations, nouvelles plantations et pourquoi pas... nouveaux papillons !

Pour en savoir plus sur le jardin à papillons du Château de l'Escarelle rendez-vous sur nos pages dédiées.