Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Moineau soulcie © Aurélien AudevardVéritable emblème d’une biodiversité préservée, le Château de l’Escarelle et son jardin à papillons vous accueilleront le 21 mars de 14h à 18h30, à l’occasion de la 15e édition de la semaine pour les alternatives aux pesticides et de la Journée Mondiale du Moineau.

 

Suite aux informations récentes concernant la pandémie du COVID-19, nous vous informons que cet événement est annulé ou éventuellement reporté.

 

Programme :

Fête du Printemps à L'EscarelleInscriptions sur place à partir de 13h30 et ouverture des stands :

  • stand d'informations sur les oiseaux communs et sur les différentes espèces de moineaux, quiz sur les chants & expositions
  • ateliers manuels pour les petits comme les grands : confection de boules de graisses pour nourrir les oiseaux en hiver et décoration des nichoirs pour leur offrir de quoi nicher. Une fois décorés, ces nichoirs seront installés sur le domaine.
  • ateliers enfants : dessins, peinture et collage pour donner vie à des petites coccinelles, moineaux et d'autres espèces communes de nos jardins.

15h : Relâché d'un Faucon hobereau soigné par le centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux géré par la LPO PACA (sous condition de l'état de santé de l'animal et des conditions météorologique).
15h30 à 17h : Observation des oiseaux hivernants du domaine de l'Escarelle (30 personnes maximum, pas d'enfants moins de 8 ans).
17h à 18h : Conférence « A la découverte des oiseaux communs de notre région » par Olivier Soldi, administrateur de la LPO PACA (40 personnes maximum)
17h : Visite guidée de la cave et dégustation

Événement pour tous les publics et gratuit.

 

Jardin à papillons  Château de l'Escarelle