Sortie au jardin à papillons de l'Escarelle © Chloé ArregocesCe jardin, développé par la LPO PACA en partenariat avec le Fonds de dotation Itancia et le Château de l'Escarelle, valorise et protège les papillons en leur offrant depuis 2016 un espace dédié de 2500 m² dans un objectif de conservation et de sensibilisation.

La Piéride des Biscutelles © Marion FouchardEn cette fin de printemps et ce début de déconfinement, le jardin s’est refait une beauté pour vous accueillir dans le cadre des visites guidées du jardin.

Avec la tranquillité et la météo favorable de ce printemps, les plantes comme les insectes se sont beaucoup développés, de telle manière que le jardin présente actuellement une végétation luxuriante, remplie de vie.

Dans le cadre de la visite guidée, un entomologiste vous accueillera sur le jardin, dans le respect des mesures de sécurité préconisées dans le cadre de l’épidémie Covid 19, pour vous expliquer le fonctionnement du jardin et le cycle de vie d’un papillon. L’occasion pour vous de repartir avec des idées de plantation pour votre jardin, de belles photographies et des nouvelles connaissances sur nos beaux papillons, pour mieux les protéger à votre échelle.

Pour le mois de juin, le jardin ouvre ses portes dans le cadre des visites guidées le samedi matin. Retrouvez toutes les sorties sur notre agenda. La prochaine visite est programmée ce samedi 06 juin.

Information & réservation auprès de Provence Verte & Verdon Tourisme au 04 94 72 04 21.

En savoir plus sur le jardin à papillon