Formation Devine qui papilloneVous désirez un coup de pouce pour participez à l’enquête « Devine qui papillonne au jardin » durant tout le mois de juillet ?

Les papillons restent de jolis insectes inconnus que vous désirez apprendre à identifier ? Des formations vous attendent !

La LPO PACA vous propose deux formations pour venir vous initier à l’identification des papillons :

• le 26 juin 2021 aux étangs de Sauvebonne (Hyères les palmiers),
  • le 4 juillet au jardin à papillons de l’Escarelle (Château de l'Escarelle, route de la Roquebrussanne, 83170 La Celle).

Ces sessions se composeront de 30 minutes d’apports théoriques suivis par 30 minutes de pratique. Un kit avec des outils d'aide à l'identification des papillons et un sachet de graines de plantes mellifères vous sera distribué.

Kit Devine qui papillonne © LPO PACA

Conditions :

Formation gratuite, pour tous les publics. Pas de chiens – Équipement de randonnée adapté à la saison et à la météo – sac à dos et eau, chapeau, lunettes de soleil – Appareil photo, jumelles et matériel d’observation des papillons si vous avez.Informations et réservations : marion.fouchard@lpo.fr

Devine qui papillonne au jardin ?  Jardin à papillons  Étangs de Sauvebonne

Suivez les actualités du Facebook de la LPO PACA et du Jardin à papillon de l’Escarelle, répondez au Quizz et gagnez des sachets de graines favorables aux papillons !

Sachets de graines © LPO PACA