Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Des plantes pour les papillonsPour favoriser les papillons, la présence dans vos jardins de plantes mellifères et de plantes « hôtes » pour les chenilles est indispensable.

Grâce au Fonds de dotation Itancia, à la Fondation Vinci Autoroutes et à la Région sud Provence-Alpes-Côte d'azur des sachets de graines pour les papillons ont pu être développés dans le cadre de Devine qui papillonne au jardin 2021.

Ils sont composés de plantes indigènes à notre région. Ces dernières sont nourricières pour les imagos ou pour les chenilles d’un grand nombre de papillons communs.

Sachets de graines © LPO PACA

 

Les sachets seront distribués :

 

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour l’identification des papillons ? Il reste des places à nos formations !

Les sessions de formations gratuites sont l’occasion pour vous d’acquérir les bases pour arriver à identifier les papillons. Elles se dérouleront le 26 juin 2021 aux étangs de Sauvebonne (Hyères les palmiers) et le 4 juillet au jardin à papillons de l’Escarelle (Château de l'Escarelle, route de la Roquebrussanne, 83170 La Celle). Il reste des places disponibles !  Informations et réservation : marion.fouchard@lpo.fr.

Devine qui papillonne au jardin ?  Jardin à papillons  Étangs de Sauvebonne

Suivez les actualités du Facebook de la LPO PACA et du Jardin à papillon de l’Escarelle, répondez au Quizz et gagnez des sachets de graines favorables aux papillons !On compte sur vous !