Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Devine qui papillonne 2021Un grand merci à l’ensemble des personnes, naturalistes confirmés et débutants, pour leur investissement et le partage de leurs données.
Un bilan complet va être fait prochainement et sera disponible sur la page dédiée à l’enquête. Grâce à vous la répartition des espèces communes et patrimoniales ainsi que leur biologie sont mieux connues d’année en année. Cela va permettre d’adopter de meilleures stratégies de conservation et de protection à l’avenir.

 

Maintenant que vous avez le pied à l’étrier ne vous arrêtez pas !

Faux-cuivré de smaragdin © Marion FouchardLa majorité des papillons de jour volent en été, mais des espèces bien spécifiques sont visibles uniquement à l’automne ou au début du printemps. Il y a par exemple l’Hespérie de l’herbe au vent qui ne vole que de et le Faux cuivré de Smaragdin qui quant à lui n’est visible uniquement entre la mi-mars et A ces saisons, souvent peu de naturalistes continuent de prospecter. Un manque de données persiste pour certaines de ces espèces tardives ou précoces.

 L’amélioration des connaissances tout au long de l’année, en continuant de partager ses données sur faune-paca.org, est essentielle pour mieux connaitre l’écologie de l’ensemble des espèces présente au niveau de notre région, afin de mieux les protéger.

En août et en septembre les visites au jardin à papillons de l’Escarelle continuent !

Au fil des semaines, le cortège de papillons va évoluer jusqu’à l’arrivée de l’automne, venez le découvrir dans le cadre d’une visite guidée sur le jardin à papillons du domaine de l’Escarelle ! Ce dernier restera ouvert, tous les matins du mardi au vendredi en août et les samedis de septembre (la prochaine visite est programmée le mardi 03 août). Informations & réservation auprès de Provence Verte & Verdon Tourisme au 04 94 72 04 21.

A bientôt et on compte sur vous!