capture decran 2022 04 26 a 18.23.12Aujourd’hui une nouvelle session d’entretien au jardin à papillons de l’Escarelle a eu lieu, pendant que nos délicats occupants finissent de s'y installer. Dernièrement, de nouveaux gîtes ont été ajoutés, destinés aux papillons.

capture decran 2022 04 26 a 18.32.16

Ces gîtes permettent d'abriter les papillons adultes (imagos) durant l'hiver. En effet, même si une partie des papillons passe l'hiver cachée dans la végétation ou dans le sol, sous forme de chenilles ou d'oeufs, certaines espèces passent l'hiver sous forme adulte et doivent donc trouver un endroit où se cacher jusqu'à ce que les températures augmentent de nouveau. A l'automne, nos futurs hivernants prospectent donc afin de trouver un endroit abrité : pierriers, souches et tas de bois sont des lieux idéals dans la nature. C'est à ce moment là qu'ils choisiront peut-être de s'abriter dans un de nos gîtes.

Venez les découvrir dans le cadre d’une visite guidée sur le jardin à papillons du domaine de l’Escarelle ! Ce dernier sera ouvert à l'occasion de la fête de la nature le 22 mai, ainsi que tout l'été pour vous accueillir, tous les matins du mardi au samedi. Information & réservation auprès de Provence Verte & Verdon Tourisme au 04 94 72 04 21

Si vous souhaitez participer à nos côtés à l’aménagement du jardin, n’hésitez pas à contacter solenn.bernard@lpo.fr. ou marion.fouchard@lpo.fr . Les sessions jardins sont mises en place tous les mardi matin.