Rendez-vous au jardin au Château de L'Escarelle : visite du jardin à papillons "Le Pacha" © Marion FouchardDurant les deux journées de portes ouvertes du Jardin du Pacha dans le cadre de "Rendez-vous au jardin 2018", plus de 500 visiteurs sont venus découvrir le jardin ainsi que le Château de l'Escarelle et sa biodiversité !

Rendez-vous au jardin au Château de L'Escarelle : atelier © Marion FouchardLes ateliers, les visites guidées ainsi que les sorties ont rassemblé un grand nombre d'amoureux de la nature. Les papillons ont décidé d'honorer le rendez-vous malgré quelques passages nuageux. Une chenille de Machaon a même décidé de changer de peau pour se faire encore plus belle pour ses admirateurs.

Rendez-vous au jardin au Château de L'Escarelle : accueil © Marion FouchardUn grand merci à l'ensemble de nos visiteurs qui ont fait de ces deux jours un moment fort de partages, d'échanges et de festivité.

Nous tenons également à remercier chaleureusement tous les bénévoles de la LPO PACA pour leur aide, leur soutien et leur bonne humeur.

Pour finir, un grand merci à Monsieur Yann Pineau, à Madame Agnès Dupoyet et à l'ensemble de l'équipe du Château de l'Escarelle pour leur participation et leur implication dans ce grand projet visant à préserver la biodiversité de la Sainte-Baume.

Pour les personnes n'ayant pas pu venir nous rendre visite ce week-end, le jardin sera dorénavant ouvert pour des visites guidées tous les samedis (en juin et septembre) et tous les mardis et jeudis (juillet et août).

Au plaisir de papillonner ensemble !

Informations et réservation

Office de Tourisme La Provence Verte 04 94 72 04 21