Remise en liberté d'un Hibou Grand-duc ©Eric Falduto

L'année 2021 nous a réservé bien des surprises avec pas moins de 2945 animaux sauvages en détresse qui ont été accueillis au Centre de sauvegarde. Une augmentation exceptionnelle des accueils qui ont doublé en moins de 3 ans. Les nombreuses prises en charge ont été possibles grâce aux cliniques vétérinaires partenaires et à nos nombreux bénévoles répartis dans toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Vous pouvez consulter notre bilan en détail en cliquant ici :

Bilan 2021 du Centre de sauvegarde

Un grand merci à l'ensemble de nos bénévoles pour tous les acheminements réalisés et leur appui en soin au Centre, à toutes les cliniques vétérinaires qui nous accompagnent et relèvent de nombreux défis à nos côtés, à tous les éco-volontaires pour leur soutien, leur temps accordé et leur bonne humeur ainsi qu’aux différents services civiques qui ont épaulé les soigneuses avec passion au quotidien. Votre aide durant cette année 2021 a été précieuse !

Notre podium des espèces les plus accueillies en 2021 :

1 - Le Martinet noir (751 individus)

Jeune Martinet noir en soins ©Marie Trossero

2- Le Hérisson d’Europe (408 individus)

Jeunes hérissons orphelins © Marie Trossero

3- Le Petit-duc scops (159 individus)

Jeunes Petits-ducs © Marie Trossero

Certains animaux arrivent hélas au Centre dans un état critique et succombent à leurs blessures dans les premières 24 heures. Le centre a tout de même pu relâcher dans le milieu naturel, 57,6% des animaux soignés en 2021.

Relâcher d'une Hirondelle de fenêtre ©Marie Trossero

Pour nous aider à poursuivre nos actions, vous pouvez faire un don au Centre de sauvegarde ou utiliser le moteur de recherche solidaire Lilo.

Je fais un don J'utilise Lilo