Les prairies du Grand PuyLes prairies de la station de ski du Grand Puy vous étonneront au fil des saisons, et en particulier au printemps et en été où elles abritent une grande diversité d’oiseaux de montagne et offrent de splendides points de vue. Explorez le site et soyez attentifs aux oiseaux qui vous entourent, que ce soit dans le village ou les prairies alentours. Les prairies de montagnes sont un lieu idéal d’observation des jeunes de l’année en été et permetient d’observer certaines espèces quelques semaines plus tard qu’en plaine car la saison de reproduction est légèrement décalée.

Télécharger la fiche de cette randonnée

Espèces emblématiques pouvant être rencontrées

Bec croisé des sapins © Jason Crotty CC BY 2.0Bec-croisé des sapins, Pipit des arbres, Bruant jaune, Hirondelle de rochers, Mésange noire, Venturon montagnard, Pic noir, Circaète Jean-le-Blanc.

Attention, voir ces espèces n’est pas garanti ! Vous pourrez néanmoins profiter de beaux paysages et vous aurez la possibilité d’apercevoir d’autres espèces (papillons, lézards, mammifères, etc.).