img 20190212 152523La famille Guichard aime la nature, la montagne, la faune, la flore et apparemment les grands ours en peluche amateur de ski. Pour transmettre cette passion à leurs hôtes du Chant du Mèlé, ils ont depuis peu reçu un kit pédagogique contenant un nichoir à mésanges, le panneau « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration), ainsi que des jeux à faire en famille pour découvrir la biodiversité qui nous entoure.

Refuge LPO© depuis plusieurs années, le programme « En vol vers le tourisme ornithologique » de la LPO PACA leur a fourni de nouveaux outils de sensibilisation pour une clientèle demandeuse. D’autant plus que cet hébergement est propice à l'observation de la faune : les marmottes sont à quelques pas de la maison, de nombreux oiseaux et mammifères vivent aux alentours.

Ce programme « Espaces valléens » d’accompagnement des professionnels du tourisme est répliqué sur trois territoires de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ; consulter notre page dédiée pour plus d’informations.