Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Formation Loutre d'Europe © Jeanne BienvenutDans le cadre du Plan National d’Action en faveur de la Loutre d’Europe, la LPO PACA a organisé une formation sur le suivi de la Loutre d’Europe, du Castor d’Eurasie et du Campagnol amphibie, le samedi 13 mars aux gravières du Puy-Sainte-Réparade.  

Chaque participant a reçu un apprentissage des méthodes de recherche des traces et indices d’activités de la Loutre d’Europe selon un protocole standardisé pour prospecter les cours d’eau de la région. De plus, cette formation était l’occasion de s’initier à la recherche d’indices de présence des autres espèces de mammifères semi-aquatiques : le Castor d’Eurasie et le Campagnol amphibie. Enfin, cette formation avait pour objectif d’approfondir ses connaissances sur la biologie et les mœurs écologiques des mammifères semi-aquatiques afin de mieux comprendre comment améliorer la conservation de ces espèces.  

Nous avons pu accueillir 15 personnes en 3 ateliers tournants grâce à l'implication d'Aurélie Torres et de Jeanne Bienvenut, volontaire et service civique LPO PACA que nous remercions vivement pour l'occasion. 

Si vous souhaitez plus d’informations sur le PNA Loutre :  
https://paca.lpo.fr/protection/especes/mammiferes/les-mammiferes-semi-aquatiques/614-pna-loutre-europe 

Si vous souhaitez vous impliquer dans le PNA Loutre : 
https://www.faune-paca.org/index.php?m_id=20028