Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Formation à l'intégration de la démarche "Refuge LPO" pour la gestion du parc de la Schappe à Briançon © LPO PACALes agents du service espaces verts et propreté urbaine de la ville de Briançon ont suivi la formation dispensée par la LPO PACA visant à intégrer la démarche Refuge LPO pour la gestion du Parc de la Schappe. Le site du « Parc et verger de la Schappe » est en Refuge LPO depuis 2013.

Les agents ont ainsi pu identifier l’intérêt de la démarche, le rôle que peux jouer le Refuge LPO du parc de La Schappe dans le maintien de la biodiversité et découvrir la richesse actuelle du Refuge LPO qui est un des site abritant le plus d’espèces d’oiseaux sur tout le territoire communal ! Une initiation aux besoins vitaux des principales espèces et à leur cycle de vie a permis de clarifier l’intérêt des principales mesures de gestion et d’aménagements proposées par la LPO.

Consultez l'intégralité du reportage sur le blog des formations naturalistes

 

Des formations sur mesure pour répondre exactement à vos besoins

Les formateurs LPO PACA peuvent analyser avec vous les besoins exacts de votre entreprise ou de votre structure pour monter ensemble la solution formation adaptée.

Valorisation, préservation, connaissance de la biodiversité régionale et éducation à l’environnement vers un développement durable sont les axes d’action de la LPO PACA depuis plus de 10 ans.

Nous pouvons construire un module de formation de A à Z ou adapter le déroulement présenté dans nos fiches à vos besoins précis et à vos contraintes.

N’hésitez pas à nous contacter afin d'obtenir des renseignements complémentaires.