Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Vulcain © André SimonTout au long du mois d’août, l'enquête participative "Devine qui papillonne au jardin" est l’occasion idéale pour découvrir les papillons et partager vos découvertes et observations. Vous n’avez pas de jardin ? Connaissez-vous ceux du parc ou de l’espace naturel le plus proche de chez vous ? Peut-être aurez-vous l'occasion d'y rencontrer le Vulcain ?

Toutes les données recueillies permettront de mieux connaître la répartition de ces insectes, pour améliorer leur protection partout en région. On compte sur vous !

 

Vulcain, le papillon migrateur

Durant vos prospections peut-être aurez-vous l'occasion d'observer le Vulcain ?  Saviez-vous que ce papillon va parcourir des centaines de kilomètres pour rejoindre l’Afrique du Nord survolant les montagnes et traversant les mers ? Ce papillon très commun de nos régions, effectue dans la plus grande discrétion, sa migration d’automne.

Pour tout savoir sur l’enquête et participer : https://paca.lpo.fr/protection/especes/papillons/devine-qui-papillonne-au-jardin