Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Recherche des papillons, filet entomologique à la main © Marion FouchardLe territoire du Parc national de Port-Cros abrite de nombreuses espèces de papillons, dont certaines dites patrimoniales, en danger de disparition. C’est un réel enjeu de mieux connaitre les papillons sur ce territoire, mais également de sensibiliser les touristes de passage par le biais du réseau de partenaires de la marque Esprit Parc.

C’est dans l’optique de mieux comprendre et appréhender les enjeux de protection liés à ces insectes que les partenaires de la marque Esprit Parc ainsi que certains gardes et chargés d’étude du parc ont eu l’occasion de s’initier à la reconnaissance des papillons de jour au cours d’une formation théorique et pratique, qui s’est déroulée le 11 septembre au Cap Lardier.

Les stagiaires ont pu découvrir la biologie et les différentes familles de papillons, avant de se lancer sur le terrain à la recherche d’individus.

Identification sur le terrain © Marion Fouchard

Un grand merci aux stagiaires de la formation ainsi qu’à l’équipe du Parc national de Port Cros, pour leur accueil et leur assiduité tout au long de la formation.