Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Session d'observation au domaine de l'escarelle ©LPO PACA
Dans le cadre de l'initiation à l'identification des papillons de jour, quinze personnes sont venues découvrir les papillons, le domaine de l'Escarelle et sa biodiversité le 17 et 18 juin 2021.

Présentation de Thierry Darmuzey du PNR Sainte Baume ©LPO PACALes deux matinées étaient consacrées à l'apprentissage de l'anatomie, la biologie et de l’écologie des papillons. Des quizz ont permis de se familiariser avec les clés d’identification, les guides et la démarche nécessaire pour arriver à nommer les papillons. Thierry Darmuzey est également venu nous présenter le Parc Naturel Régional de la Sainte Baume et les papillons patrimoniaux de ce secteur.

Les après-midi, deux zones du domaine ont été prospectées. Plus d’une trentaine d’espèces ont été répertoriées par le groupe. En finalité de ces deux journées, l’ensemble des participants arrivaient à identifier les espèces observés.

Formation papillon © LPO PACA

L’équipe formation de la LPO PACA tient à remercier l’ensemble des participants pour leur enthousiasme et leur gentillesse tout au long de ces deux jours, ainsi que le domaine de l’Escarelle pour leur accueil.

Si vous n’avez pas pu assister à cette formation, de courte session de formations auront lieu le samedi 26 juin aux étangs de Sauvebonne et le dimanche 04 juillet au jardin à papillons du domaine de l’Escarelle. Ces dernières sont organisées dans le cadre de l’enquête participative devine qui papillonne au jardin.