Joris s'apprête à relâcher le Grand-duc. Crédit : Marine SteinmannCe samedi 15 février, le Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage a organisé le relâcher public d’un Hibou grand-duc à Oppède, dans le Vaucluse. La remise en liberté de l’animal a eu lieu dans un Refuge LPO, devant plus de 250 personnes. Quelques mois plus tôt, le grand rapace nocturne avait été accueilli au Centre de sauvegarde à la suite d’un accident de la route.

Près de 250 personnes présentes

L’évènement a eu lieu au Refuge des prés d’Oppède, inauguré l’année dernière. En octobre 2019, un premier relâcher de Hibou grand-duc avait été réalisé à l’occasion de la 3ème édition du Trail des châteaux en Luberon. Petits et grands ont pu assister à ce second relâcher en fin d’après-midi, peu de temps avant le coucher du soleil. Joris, notre volontaire en service civique, s’est chargé d’aider l’oiseau à prendre son envol et de regagner la vie sauvage dans de bonnes conditions.

Joris s'apprête à relâcher le Grand-duc. Crédit : Marine SteinmannLoriane explique les règles de sécurité au public. Crédit : Marine Steinmann

Nous remercions toutes les personnes présentes pour leur sensibilité envers la faune sauvage. Nous remercions également le groupe LPO Les Monts de Vaucluse pour son aide précieuse, la commune d’Oppède pour son engagement auprès de la biodiversité, ainsi que tous nos partenaires !

Pour voir la vidéo du relâcher, rendez-vous sur notre compte Instagram : http://www.instagram.com/lpo.paca.crsfs/

Loriane explique les règles de sécurité au public. Crédit : Marine Steinmann

Pour nous aider à poursuivre nos actions, vous pouvez faire un don au centre de sauvegarde ou utiliser le moteur de recherche solidaire Lilo

Je soutiens le projet Chouettes et Hiboux  Je fais un don