Restez informé

Observation sue le plateau de Suechle © LPO PACALe printemps est sans conteste la meilleure période de l’année pour observer un grand nombre d’espèces : la majorité des animaux est en phase de reproduction et l’activité est à son maximum : chants, parades, nourrissage des jeunes, marquages de territoires permettent de multiples et intéressantes observations.

 

Séjour Naturaliste avec Escursia « Verdon : au pays des Grands Rapaces » © Robin LhuilierLa LPO PACA en partenariat avec ESCURSIA vous propose des séjours naturalistes tout compris dans les plus beaux paysages de la région, hots spots reconnus ou à découvrir de la faune méditerranéenne :

 

Retrouvez les reportages photos des séjours naturalistes sur le blog des formations

  • Séjour dans le Luberon et les Alpilles © Marion FraysseSéjours dans le Verdon à la découverte des grands rapaces en 2017 et 2018.
  • Séjours à la découverte des oiseaux du Luberon et des Aplilles en 2016 et 2017.
  • Séjour nature dans les Alpes de Haute-Provence en 2017.

 

Pour les professionnels et les amateurs souhaitant se former dans une discipline naturaliste, la LPO PACA propose une série de formations naturalistes.

A la découverte des oiseaux du Luberon © Robin LhuillierFormation initiation chants d’oiseaux. Deux dates au choix : 27 et 28 avril à Puget Thenier (06) ou 02 et 03 mai à Beaurecueil (13)

Formation initiation papillons de jour les 13 et 14 juin 2019 à La Celle (83)

Formation initiation entomologie. Deux dates aux choix :  les 29 et 30 juin ou les 05 et 06 septembre , en partenariat avec le Naturoptère, à Sérignan du Comtat

Formation approfondissement entomologie les 04 et 05 juillet en partenariat avec le Naturoptère, à Sérignan du Comtat.