Ils sont de retour ! Nos petits ambassadeurs de la nature sont revenus sur leur Aire Terrestre Educative après 2 mois de vacances bien méritées.
Si l’ainé de l’équipe est maintenant parti au collège, la petite équipe ne se décourage pas pour autant et a toujours plein d’énergie à revendre.
Pour commencer cette journée presque déjà automnale du 19 septembre, les écoliers de Daluis ont pris le départ à l’aire de Roua pour monter au belvédère des Roubassines en prenant le temps d’apprécier le moindre mouvement ou la moindre curiosité naturelle autour d’eux.
Ils sont maintenant de fins observateurs et observatrices ! Arrivés à leur « QG » comme ils l’aiment si bien l’appeler, tout le groupe s’est empressé d’aller jeter un œil au nouveau piège photo installé lors de la fête de l’ATE en juillet dernier. Petite déception cependant : une branche de chêne a décidé de gêner l’installation et de déclencher l’appareil jusqu’à épuisement de l’espace dans la carte SIM. Dommage… Mais pas vaincu pour autant ! Après réflexion, le nouvel emplacement a été trouvé et l’appareil installé. Affaire à suivre donc…
Deuxième mission de la journée : partir à la découverte du vallon de Berthéou qui forme une des frontières de l’ATE. Cette année, l’école de Daluis participe au programme Graine de Rivières sauvages et va devoir écrire non seulement un poème sur ce cours d’eau mais aussi réaliser des cyanotypes à partir de végétaux.
Prochain rendez-vous à venir avant Noël, avec très certainement de belles surprises !