Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Lire la suite...La transformation de l’ancien hôpital Chalucet de Toulon en quartier de la connaissance et de la créativité a été une formidable opportunité pour mettre en pratique toutes une série d'actions en faveur des sites de reproduction des Martinets noirs et des Martinets pâles.

Lire la suite...Avec 80 espèces pour 2767 oiseaux contactés, ce comptage a été marqué par une baisse de l'activité migratoire, liée au changement météo, notamment par la baisse des températures et un fort vent d'est.

Lire la suite...Après 9 années de co-gestion de la Réserve naturelle régionale des Partias, la LPO de Provence-Alpes-Côte d’Azur a évalué la réalisation du plan de gestion 2011-2019.

Lire la suite...Outre le Vautour moine, la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur mène un programme intégré au pastoralisme dans le Verdon. L’objectif est de structurer l’installation pérenne du Vautour fauve, du Vautour moine et du Vautour percnoptère, ainsi que du Gypaète barbu. Nous vous présentons dans cet article un résumé des actions réasliées en 2019 et celles d'ores et déjà programmées pour l'année 2020.

Lire la suite...Les flux migratoires d’oiseaux rejoignant leurs sites de nidification se poursuivent en ce début de printemps. Les conditions climatiques étaient cependant plutôt défavorables à la migration en cette journée, avec un vent d’est dominant.

Lire la suite...En raison de la mise en œuvre des mesures de prévention de l’épidémie de Covid-19, nous vous informons que l'Espace Nature des Salins d'Hyères est fermé au public jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions de votre compréhension.

Lire la suite...Avec 86 espèces pour 4195 oiseaux contactés, le basculement vers la belle saison est en train de se produire lentement, avec une stabilité de la diversité mais une hausse des effectifs d'oiseaux présents sur les salins.

Lire la suite...Comment le monde qui nous entoure s’est-il mis en place ? C’est le genre de question que l’on peut être amené à se poser lorsque l'on se promène dans la Réserve Naturelle Régionale des gorges de Daluis. En effet, cette réserve présente la particularité d’avoir un paysage minéral qui interpelle, et c’est le moins qu’on puisse dire !

Lire la suite...Avec 88 espèces pour 3852 oiseaux contactés, ce comptage montre une nouvelle hausse de la diversité et des effectifs d'oiseaux présents sur les salins, avec les premiers mouvements d'Hirondelles et de laro-limicoles.

Lire la suite...

Dans le cadre de la nouvelle Convention Pluriannuelle d’Objectifs entre la municipalité de Vitrolles et la LPO PACA, un projet pédagogique à destination des écoles, s’intitulant « Un jardin à papillons dans mon école » a été initié à la fin de l’année 2019.