Restez informé

Lire la suite...Une promenade près de chez vous, un moment convivial : voici comment vous pouvez participer au comptage des Hirondelles et à leur protection ! 

Lire la suite...Le nouveau numéro de la newsletter de la Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis vient de paraître. À la une, découvrez les orchidées de la Réserve. Vous partirez également à la rencontre de Robert Andrea, topographe, cartographe SIG passionné de botanique.

Lire la suite...Il est tout à fait possible et encouragé d’agir à son échelle pour les Hirondelles et ce de différentes manières.

Lire la suite...Le weekend dernier, le groupe local LVD avait répondu à l’invitation de l’antenne LPO PACA de Puget-Théniers dans la vallée du Var. Ils étaient neuf, impatients de découvrir la Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis et le territoire alentour.

Lire la suite...Le rapport de l’IPBES confirme les alertes d’études scientifiques depuis plus de 150 ans, et qui se multiplient depuis 20 ans.

Lire la suite...Pour toi, c’est quoi une Réserve naturelle ? Désormais, les élèves de 6ème du collège Auguste Blanqui de Puget-Théniers seront incollables sur la question !

Lire la suite...Alors que les Hirondelles se délectent des températures agréables et des proies abondantes des contrées africaines, fin janvier se manifeste chez ces petits passereaux le besoin de retourner en Europe... Mais pour quelle raison décident-elles d'entamer ce grand voyage alors que tout semble propice pour s’y reproduire ? 

Lire la suite...Les plus grands experts mondiaux de la biodiversité sont à l'Unesco Paris. Ils remettront à la fin de la semaine un rapport crucial sur l'état des espèces et des écosystèmes. Comment agissent ceux qui tentent tout pour protéger les animaux sauvages en France, dont la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur au travers de son programme de réintroduction de vautours dans le Verdon ?

Lire la suite...La LPO vous donne les clés pour mettre en place un chantier respectueux de la nature.

ToLire la suite...utes les espèces d’Hirondelles et de Martinets présentes sur le territoire français sont protégées. Cette protection est issue de la loi du 10 juillet 1976 et de l’arrêté ministériel du 29 octobre 2009 fixant la liste des oiseaux protégés. Finalement, on peut se rendre compte que la législation n’est que très peu connue...