Restez informé

Lire la suite...Pour une prise de conscience collective sur la problématique des déchets sauvages et pour maintenir un espace naturel propre et préservé, la RNR des gorges de Daluis a relayé l'évènement World Clean Up Day "Nettoyons la planète en 1 jour" le 15 septembre 2018.

9 bénévoles sont venus prêter main forte à l’équipe de la Réserve, pour retirer les déchets aux abords des aires de repos des gorges rouges. 10 sacs de 50 Litres ramassés en 2h30 ! Après ça, un bon pique-nique a été partagé. Merci à tous les participants et merci à la SDA Cians Var qui ont assuré notre sécurité

 

Lire la suite...Lire la suite...Lire la suite...

Lire la suite...Connaître, préserver, gérer et valoriser le patrimoine naturel. Telles sont les missions du Bachelor Science en gestion de la Nature enseigné à l’HEPIA (Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture) de Genève. Au cœur des métiers en Gestion de la Nature, cette formation se fonde sur l’écologie tout en intégrant des aspects économiques et socioculturels.

Lire la suite...Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l'eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l'estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises.

Lire la suite...Depuis plus de 40 ans, la Société Herpétologique de France fédère un réseau d’acteurs en herpétologie et de partenaires de l’environnement : associations régionales de protection de la Nature et de l’Environnement, institutions publiques, organismes européens…

Lire la suite...L’équivalent de 1 camion poubelle se déverse dans les océans chaque minute, 30 milliards de mégots en France se retrouvent dans la nature chaque année, 1 français sur 3 déclare jeter ses déchets par la fenètre de sa voiture.
Plages, bords de route, montagne, aucun site n’a été épargné par l’incivilité. Quelle solution ?

Lire la suite...Les Alpes-Maritimes ne comptent qu’une seule Réserve naturelle, et celle-ci s’étend sur plus de 1000 hectares sur les communes de Guillaumes et Daluis.

Lire la suite...La LPO vous invite à prendre part au mouvement le 8 septembre partout en France !

Lire la suite...La LPO PACA a participé à la fête du tricentenaire de la chapelle Saint Roch aux Combes samedi 18 août 2018. Un moment propice pour rencontrer les "gens des Combes" et leur faire découvrir nos actions de gestion de la réserve naturelle régionale (RNR) des Partias.

Lire la suite... Une seule hirondelle peut en manger 3000 par jour ! Découvrez quelques gestes pratiques pour faire (re)venir chez vous ces oiseaux menacés.

Lire la suite...Cette vaste opération réalisée à l'échelle des Alpes se poursuit cette année dans le cadre des Journées internationales de sensibilisation aux vautours (http://journee-vautours.lpo.fr). Initié dans le Verdon et le Mercantour en 2010, ce comptage s’est étendu à l’échelle des Alpes en 2011 et se poursuit chaque année à la mi-aout. En 2017, 2440 vautours fauves ont été dénombrés au sein des colonies et des dortoirs d’estive, et 291 dans les gorges du Verdon.