Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Suppression des lignes électriques moyenne-tension au fort de la Revère dans les Alpes-MaritimesLe Département des Alpes-Maritimes et Enedis (Ex. ERDF) ont réalisé des travaux d'enfouissement de la ligne d’alimentation électrique du parc naturel départemental de la Grande Corniche.

 

Le Fort de la Revère est l’un des meilleurs secteurs pour observer la migration des oiseaux à l’automne dans les Alpes-Maritimes. Treize années de suivi ont été entreprises par la LPO PACA sur ce site permettant de comptabiliser chaque année au moins 150 000 oiseaux et plus de 90 espèces migratrices. En plus du suivi scientifique de l’avifaune, le Fort de la Révère est aussi un haut lieu d’accueil d’un public curieux et passionné. Ainsi, plus de 2 000 visiteurs par an ont pu découvrir le phénomène de la migration chez les oiseaux.

 

Suppression des lignes électriques moyenne-tension au fort de la Revère dans les Alpes-MaritimesLes travaux consistent à remplacer 250 mètres de lignes aériennes par 300 mètres de réseau souterrain, et de remplacer le poste de transformation sur poteau existant par un poste au sol. Trois poteaux béton et 2 en bois seront enlevés à l’aide d’un hélicoptère.