Samedi 4 mai, 13 personnes ont décidé d’oublier la grasse matinée du weekend pour venir observer les oiseaux de la Réserve sous un beau soleil matinal.
Eh oui on le sait bien, les oiseaux sont plutôt des lève-tôt. Les mâles notamment profitent des premiers rayons du soleil, du calme du début de journée et des températures fraiches (surtout en été) pour attirer les femelles et défendre leur territoire après la construction du nid.
L’initiation à l’ornithologie dans la Réserve a donc débuté dès 8h du matin à l’aire de Roua et pour le plus grand plaisir de tous, de nombreux individus étaient au rendez-vous.
Les initiés ont pu entendre notamment la sittelle torchepot, la mésange charbonnière, la mésange nonnette, la mésange bleue, l’alouette lulu, la grive draine, le pinson des arbres, le coucou, le pouillot de Bonelli, la fauvette à tête noire. Mais aussi apercevoir le geai des chênes, et une hirondelle des rochers.
Un grand merci à tous les participant.e.s à cette initiation à l’ornithologie dans la Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis !
A bientôt au détour d’un sentier de pélite !